Déclaration de principes sur les conflits d’intérêts

DÉCLARATION DE PRINCIPE SUR LES CONFLITS D’INTÉRÊTS

Un conflit d’intérêts survient lorsque les intérêts de différentes personnes, notamment ceux d’un client et ceux de FINMETRIX Inc. (FINMETRIX) ou l’un de ses mandataires (administrateurs, dirigeants, associés, membres de son personnel) sont incompatibles ou divergents.  En tant que gestionnaire en produits dérivés, FINMETRIX s’assure que ses clients soient informés des conflits d’intérêts existants ou potentiels qui pourraient survenir dans le cadre de ses activités.

FINMETRIX prend des mesures raisonnables pour prévoir et encadrer tous les conflits d’intérêts importants existants ou qu’elle s’attend raisonnablement à voir survenir.  Elle évalue le niveau de risque associé à chaque conflit et évite toute circonstance comportant un conflit d’intérêts qui présente un risque trop élevé pour sa clientèle.  Dans toute autre situation comportant un conflit d’intérêts, FINMETRIX cherche à mettre en place des mesures appropriées de manière à contrôler efficacement ce conflit.

Les activités de FINMETRIX et de ses représentants sont encadrées par un code de déontologie et par un manuel de conformité.  Ces derniers établissent comme principe fondamental la préséance des intérêts des clients sur ceux de FINMETRIX et de ses représentants.

Les représentants de FINMETRIX doivent divulguer aux clients concernés tout conflit d’intérêts et tout intérêt personnel sur un titre ou un autre investissement auquel on peut s’attendre et qui pourrait affecter leur capacité à les conseiller de façon objective et impartiale.

Les représentants de FINMETRIX doivent divulguer à leur employeur toute situation auquel on peut raisonnablement s’attendre et qui pourrait nuire à leur capacité à donner des conseils objectifs et impartiaux ainsi qu’à remplir leur obligation envers l’employeur.

FINMETRIX s’assure que ses pratiques de rémunération du personnel ne sont pas incompatibles avec ses obligations envers ses clients.  Il est à noter que, dans le cadre de leur rémunération, les représentants de FINMETRIX ne reçoivent aucune commission produite par des transactions client.